“Une virée Alternatiba au Festival de Notre Dame des Landes les 11 et 12 juillet : “Chauffe la lutte, pas le climat!”
Pendant ces deux jours, 8 collectifs d’Alternatiba ont été présents sur le village associatif et dans les débats pour dire NON aux grands projets inutiles et réfléchir aux moyens de mobilisations collectives non violentes qui s’offrent aux citoyens pour mettre en valeur une autre société, plus juste, plus humaine et moins énergivore.
Aux cotés de multiples autres participants dont nos compères Greenpeace, Coalition Climat 21, Les Amis de la Terre, Les Jedi du climat, et bien d’autres, ça a aussi été l’occasion de présenter la dynamique Alternatiba et ses différents projets : les villages des alternatives / le Tour Alternatiba / le village mondial des alternatives lors de la COP 21. Les riches échanges et l’adhésion du public nous ont rappellé, encore plus, à quel point c’est urgent de sensibiliser nous toutes et tous sur les possibilités de faire autrement et de se mobiliser collectivement!
Un grand merci à toute l’organisation du festival pour cette ambiance toujours aussi coopérative, réflexive et dansante.
Un grand merci aux collectifs Alternatiba de Rennes, Paris, Auray, Caen, Alternatiloire, Grenoble, Nord-Essonne et Nantes.
Laisser un commentaire