Pascale d’Erm

Pascale d’Erm

121212_0259_Pascale D'Erm_LOL“Le nouveau monde est déjà là, en marche. Tout a commencé. Au delà des discours politiques et des bonnes intentions, des citoyens, des associations, des élus locaux innovent un peu partout en France.
Leurs innovations ne répondent plus seulement à des rêves et des utopie, pourtant puissants moteurs du changement, mais à des vrais besoins de la société : se loger autrement et collectivement, bâtir une ville durable et chaleureuse, s’émanciper des énergies fossiles et tendre vers une autonomie énergétique, se nourrir sainement et en circuits cours, prendre soin des minorités, de toutes les générations, … en un mot : se relier les uns aux autres. Ces acteurs mettent en pratique le mot d’André Gorz : « Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous ». J’en ai rencontrés de nombreux pour mon livre « Ils l’ont fait et ça marche » qui fait le récit de ces innovations ancrées en des territoires bien réels, et tout le mérite d’Alternatiba Nantes est de les réunir et de les rendre visibles au plus grand nombre. Que de nombreuses initiatives semblables fleurissent partout en France !”

Pascale d’Erm est journaliste, réalisatrice, auteur d'”Ils l’ont fait et ça marche, comment l’écologie change déjà la France “(Édition Les petits matins, 2014)

2016-11-10T11:47:53+01:00 août 19th, 2014|Les parrains et marraines|0 commentaire