Sensibiliser et alimenter le débat démocratique
Le Collectif Roosevelt est un mouvement citoyen, transpolitique et alternatif d’action et de formation politique créé en 2012 par Stéphane Hessel, Edgar Morin, Susan George, Cynthia Fleury, Pierre Larrouturou… Aujourd’hui, plus de 110 000 citoyens ont signé son manifeste et 20 groupes locaux sont actifs en France. Le but du collectif est de provoquer un sursaut, de dire la gravité de la crise et alimenter le débat démocratique. Via ses 15 propositions, le collectif vise une insurrection des consciences citoyennes qui puisse engendrer une politique environnementale et financière à la hauteur des exigences et des urgences présentes.
Site internet: http://roosevelt2012.fr/
Bonjour,
je n’adhère pas au changement climatique si l’on n’encourage pas les femmes et les hommes de la Terre à changer leur alimentation en ouvrant la conscience de chacune et chacun en démontrant les bienfaits d’une alimentation végétarienne et bio (voir mes livres et site). Quand on élimine viande, poissons, produits laitiers on peut se nourrir en bio ! car l’on délaisse les produits les plus chers et surtout les médicaments. Je viens d’entrer dans ma 78 éme année, je n’ai qu’un rein et je vis sans mutuelle depuis 35 ans !
Il est vrai qu’il est plus facile de penser et hurler que c’est la faute à l’autre : politiques – voisins …
Un enfant meurt de soif et de faim toutes les 3 secondes car on lui vole eau et céréales vivrières pour nourrir les animaux massacrés en abattoirs : abattoir découle du mot massacre.
En étant végétarien bio, les pestides diminueront très vite (cide veut dire tuer !), les ogm, et les usines, les laboratoires qui fabriquent et polluent…
Commençons par le début !!!!!
Cordialement