👏😊 BRAVO & MERCI à la population -plus de 2000 personnes – et aux divers collectifs locaux rassemblés dès 14h ce dimanche 27 janvier sous le site des Nefs, toutes et tous mobilisés pour le climat, la justice sociale et les alternatives ! 🌍🌡
Un merci tout particulier pour l’accueil chaleureux que beaucoup ont réservé à notre roue des alternatives, qui faisait sa première sortie publique !
La marche à la fois festive et déterminée a démarré vers 16h et a fait une première halte devant le tribunal de Nantes : le parvis du palais de justice a été la scène d’un procès populaire des grands dirigeants d’Etats et des multinationales les plus climaticides, accusés d’inaction climatique et de pourrissement de la planète. Comme on s’en doute, le verdict a été sans appel !
📢 Mais le point d’orgue de cette grande déambulation s’est déroulé peu après, à l’arrivée sur la place de la République avec une belle action de désobéissance civile non-violente : la plantation de 2 pommiers (pommes vertes et jaunes) symbolisant la convergence entre justice climatique et justice sociale,mais aussi la réappropriation des Communs par les citoyen.ne.s. Elle rassemblait des Gilets jaunes locaux ainsi que des membres du collectif des Citoyens pour le climat et le vivant et bien entendu le GIGNV (avec le soutien de tout le collectif d’Alternatiba Nantes). Bravo à tou.te.s !
🌳 Même si ces arbres ont été plantés sans aucune autorisation, nous demandons à Johanna Rolland et à la Ville de Nantes de faire en sorte qu’ils demeurent là où ils se trouvent désormais.
Merci à Marie Ployart et Priscilla Leherle pour les photographies.
Laisser un commentaire