Scoop : Macron s’est rendu à l’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes

Scoop : Macron s’est rendu à l’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes

Le 6 avril dernier, la deuxième Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes – qui rassemblait à Saint-Nazaire des centaines de citoyen⋅ne⋅s venu⋅e⋅s de toute la France – a reçu une visite inattendue : celle d’Emmanuel Macron. Il s’agissait plus exactement d’un portrait officiel du président de la République qui a surgi à la surprise générale pendant quelques minutes.
Cette sortie spectaculaire est le fait d’une quinzaine de militant⋅e⋅s du GIGNV, Groupe d’Intervention des Grenouilles Non Violentes, et s’inscrit dans le cadre de la campagne #SortonsMacron
Pour les activistes, sortir le portrait pendant ce rassemblement des Gilets Jaunes était d’une portée symbolique forte. Bertrand, militant ANV-Cop21 et Gilet jaune à Nantes, explique : « Nous voulons mener ensemble le combat de la justice sociale et climatique, il faut arrêter de vouloir nous opposer parce que les convergences sont très nombreuses.”.
En partant, les militant⋅e⋅s ont annoncé que de nouveaux portraits seront réquisitionnés et que de nouvelles sorties en public sont prévues.
2019-05-01T19:09:07+02:00 mai 1st, 2019|A la une, Actualités_, GIGNV|0 commentaire

Laisser un commentaire