APO33

APO33

Laboratoire artistique, technologique et théorique transdisciplinaire qui développe des projets collectifs divers alliant recherche, expérimentation et intervention dans l’’espace social
logo-apo33

APO33 est une association gérée par des artistes professionnels privilégiant la pratique intermédia : croisement des arts expérimentaux, de l’art sonore, des arts numériques, de la créativité sociale et théorique.   S’’inscrivant dans la continuité des dynamiques ouvertes par le mouvement des logiciels libres, APO33 initiant des projets et processus de création collaboratifs et explorant de nouveaux modes de production et de diffusion artistiques et créatifs.  A travers des workshops, des ateliers de partage, des séminaires, des interventions dans l’’espace public, des créations, des rencontres internationales, des projets en ligne, des publications etc.

Site internet : http://www.apo33.org

APO33 interroge les transformations actuelles des pratiques artistiques et culturelles conséquence des réappropriations et usages des Technologies de l’Information et de la Communication. Ce questionnement conduit APO33 à travailler aux marges du champ culturel pour explorer les passages et croisements qui peuvent s’opérer entre la création et d’autres disciplines ou pratiques sociales (activisme politique, médiation ou action sociale, sciences dures et sciences humaines, urbanisme, écologie, économie…).un stand sur le recyclage à la fois artistique et pratique :  -allonger le temps de vie de machine informatique (systéme gnu/linux) pour éviter la surproduction d’objets numérique –   surproduction+surconsommation+consommation énergétique et toute l’industrie et transports qui va avec = participe à la pollution de notre planéte = réchaufemment climatique.  -création artistique utilisant les énergies renouvelable, exemple :   création d’insectes solaire :   http://apo33.org/noise/doku.php?id=bio_eco_creation – montrer que d’autres types de création artistiquues existe prenant en compte le changement climatique et la pollution à travers l’utilisation d’énergie renouvelable.  -écoute de sons de la nature, promotion d’une écologie acoustique, mettre en valeur l’écoute de notre monde végétal et animal pour mieux le sauvegarder, prendre conscience du petit et de l’invisible autour de nous. voici le genre de sons que nous récoltons, sons de fourmis, sons des arbres, écoute sous-marine, chauve-souris, sons des étoiles…etc :   http://fibrrrecords.net/doku.php?id=open_recordings  -recyclage des déchêts numérique pour construire des briques! C’est un nouveau projet sur lequel nous travaillons, arrétons d’envoyer nos ordures dans les pays d’afrique ou d’asie! ré-utilisons ces déchêts pour construire nos maisons ou autres par la construction de briques composé de ces appareils. Ce projet participe au cycle de recyclage qui peut aider à réduire le gaspillage et la surconsommation/suproduction qui participe à agraver le changement climatique en cours.

 

2023-05-23T10:26:14+02:00 septembre 8th, 2015|Espace thématique, Les stands, Village 2015|0 commentaire

Laisser un commentaire